À propos du calendrier
Le Comité sur les espèces en péril des TNO est un groupe d’experts indépendant chargé d’évaluer la situation biologique des espèces qui pourraient être menacées de disparition aux TNO en s’appuyant sur les connaissances autochtones, communautaires et scientifiques. Cliquez ici pour savoir comment fonctionne le processus d’évaluation des TNO.
Aux TNO, les espèces font l’objet d’une réévaluation tous les dix ans. Le calendrier des évaluations est approuvé chaque année par la Conférence des autorités de gestion.
Pour consulter la liste des rapports de situation nationaux du COSEPAC en cours d’élaboration ainsi que les dates d’évaluation prévues, veuillez cliquer ici.
Y a-t-il une espèce aux TNO qui, selon vous, pourrait être en péril? Vous pouvez demander au Comité des espèces en péril qu’une évaluation soit réalisée. Vous n’avez qu’à envoyer son nom et les motifs justifiant cette évaluation au Secrétariat des espèces en péril.