Notre responsabilité commune
Aux Territoires du Nord-Ouest, les gouvernements et les conseils régionaux de cogestion de la faune unissent leurs efforts au sein de la Conférence des autorités de gestion pour protéger et rétablir les espèces en péril.
Les résidents des TNO sont également responsables de la protection de la faune et de la flore. En nous renseignant sur le statut des espèces des TNO et sur les façons de les protéger, nous pouvons empêcher que nos espèces ne soient davantage menacées ou qu’elles disparaissent totalement des TNO.
Photo : Doug Dance
Vous pouvez les aider.
Il existe plusieurs façons de défendre la nature, la faune et la flore. Le Fonds pour la conservation et le rétablissement des espèces des Territoires du Nord-Ouest alloue du financement aux projets qui appuient la conservation, la protection et le rétablissement des espèces en péril des Territoires du Nord-Ouest.
Depuis 2018, l’Alliance des Métis du Slave Nord combine les connaissances traditionnelles et les nouvelles technologies pour protéger les espèces en péril. Avec le soutien du Fonds pour la conservation et le rétablissement des espèces, l’Alliance met en place un programme communautaire de surveillance de l’eau qui utilise l’ADN environnemental (ADNe) pour détecter et identifier les espèces dans l’environnement, notamment les espèces en péril qui revêtent une importance culturelle.
Photo : Alliance des Métis du Slave Nord

